Séance du 4 Juin 2015
6 juin 2015 par Joce Vuillemot
Classé dans Actu Reflets et Echos, Séances
Thème : Pèle-mêle “Macro”
Animatrice : Joce
22 personnes
Ce jeudi, nous avons visionné, commenté et analysé, une trentaine d’images sur le thème macro, dont certaines avaient été réalisées lors de la sortie au Parc de la Combe St Joseph. Des essais de recadrage ont été proposés, ce qui parfois suffi pour mieux mettre le sujet en valeur. L’ensemble était assez varié, mais Laure et Monique, nos deux spécialistes en trioplan et autres objectifs anciens, nous ont présenté de belles photos qui sortent de l’ordinaire. Les nombreux échanges qui se sont instaurés au cours de la soirée ont été très enrichissants.
Share on Facebook
Encore de superbes images alors que l’exercice n’est pas facile.
Merci a tous pour ce partage. On fait ce que l’on peut avec ce que l’on a mais on apprend toujours avec vous tous!
Merci beaucoup
Une nouvelle fois, séance très enrichissante et quand je vois la qualité des images, ça donne vraiment envie de s’améliorer et de tester ces objectifs trioplan qui donnent des bokehs aussi formidables…
Comme tu y vas Joce avec le terme “spécialistes”… !! Disons que je prends beaucoup de plaisir à utiliser ces objectifs anciens M42, à les tester, à jouer avec, à comparer les différents rendus en fonction de tellement de critères… De nouvelles possibilités me sont offertes avec les M42. La photo est un domaine qui nous permet de chercher et trouver quelque chose qui nous correspond.
Lors de la prise de vue, toujours avoir à l’esprit : “qu’est-ce que je veux montrer ?” Et donc on élimine en cadrant, en jouant avec la PDC, ce que l’on ne veux pas montrer.
Ne te décourages pas Richard, avec ton matériel, et au fil de tes prises de vue, tu vas encore progresser. Et moi aussi, j’espère bien !!!
Spécialiste, pas du tout . Mais je cherche, depuis le début, je ne fais que chercher . Il n’y a que cela qui m’intéresse .Je recherche des émotions esthétiques,je m’informe, je tatonne, je me trompe mais j’avance un peu, j’espère et je me fais plaisir .