Séance du jeudi 10 octobre 2019
12 octobre 2019 par Richard CARRE
Classé dans Actu Reflets et Echos, Non classé, Séances
Thème : Analyse d’images projetées “l’auditorium de Dijon”
Animateurs : Eric Vincent et Philippe Rochais
27 adhérents
Philippe et Richard ont présenté tour à tour les activités du club à venir et les diverses expositions régionales.
Les deux séances “studio” en petits groupes ont dores et déjà remporté un franc succès au vu des inscriptions.
Ce soir nous présentions le travail des adhérents réalisé tout au cours de la saison 2018-2019 sur le sujet unique : L’auditorium de Dijon.
Ce thème, proposé par Monique, devait permettre de voir cet édifice sous différents aspects au cours des 4 saisons et avec des yeux différent (ou plutôt des objectifs !).
10 photographes ont présentés 27 images ce qui, malgré une grande qualité de clichés, d’avoir une grande diversité d’idées.
Néanmoins, les photos ont été très appréciées lors de cette soirée d’analyse.
Le cadrage, l’exposition, l’originalité ont permis à l’assemblée de découvrir comment, d’un simple thème unique, ont peut décliner l’auditorium.
Quelques photos ont également permis de vérifier si elles pouvaient convenir au thème de l’expo 2020 “ombres et lumières”.
L’idéal, pour le prochain thème annuel “les gares de Dijon” serait que chacun offre son propre regard. Alors à vos boîtiers dès maintenant !
Un grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu.
Voici quelques exemples de réalisation :
Share on Facebook
je suis quelque peu déçu et pour cause,10 photographes….27 photos présentées
Combien sommes nous d’inscrits au club?
Les absents lèvent la main…Ah oui qd même.
BRAVO
JMi
Très bonne soirée, de superbes clichés, originalité et qualité étaient au rendez-vous. Effectivement comme le dit Jean-Mi peu de participants dommage…..peut-être que les gares de Dijon motiveront plus .
Les séances hebdomadaires ne doivent pas être de simples séances de projection mais effectivement un moment de partage ou chacun doit s’efforcer d’apporter sa contribution pour progresser et faire vivre le club.
OK je me suis un peu emporte,c’est ma nature.
Un an de préparation pour ça.C’est maigre.
heureusement,on a vu qq belles photos.
A tchao
Eh bien, moi je suis plutôt d’accord sur la réaction de Jean-Michel .Il me semble qu’il n’y a rien d’agressif, c’est juste une constatation et je me souviens d’une séance nature morte avec présentation de photo papier où il n’y avait que 5 photos ! Cette rubrique permet d’exprimer ses réactions, si on ne dit jamais rien, les choses ne changeront pas .
Très amicalement .
Et ben moi ça m’a bien plus, pour la prochaine, gare au gorille!
A bient’eau
Philippe